Monitoring et réseaux sociaux

29mai/091

Quand Google interdit la musique sur sa plateforme de blogs

Testez gratuitement la performance de votre site web :

Voici ce qui arrive quand un pays met en application une loi censée protéger les droits d'auteurs sur Internet en rendant responsable les hébergeurs au même titre que les internautes. Google vient tout simplement d'interdire la mise en ligne de fichiers musicaux sur sa plateforme de blogging coréenne, textcube.org.

MP3, WMA, WAV et autres formats audio font l'objet d'un filtrage et sont désormais rejetés par les serveur de textcube.org. En ce qui concerne les fichiers déjà en ligne, leur accès implique désormais disposer d'un compte Textcube et de s'indentifier pour y accéder.

Le mois dernier, Google a également empêché les utilisateurs coréens de Youtube de poster sur le site de partage de vidéos, en raison de la législation en vigueur dans le pays. En effet, celle-ci imposerait à tout service dont le nombre de visiteurs dépasse 100 000, de vérifier l'identité de chacun de ses membres.

Conséquence, il semble qu'il faille désormais founir l'équivalent de son numéro d'assuré social pour poster sur Youtube en Corée. Gare donc à celui ou celle qui perd sa carte...

Billets similaires :

Content de cet article?

Inscrivez vous à notre fil rss!

Commentaires (1) Trackbacks (1)
  1. C’est plutôt une bonne chose, dans un sens les majors vont comprendre l’intérêt des blogs dans leur promotion…
    S’il n’y a plus personne pour parler d’eux ils vont mourir.


Leave a comment